Xtremescooter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Xtremescooter

Le forum 100% trottinette
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ollie!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
circafootwear7
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 32
Réside à : Yverdon-les-bains,suisse
Date d'inscription : 13/01/2007

Ollie! Empty
MessageSujet: Ollie!   Ollie! EmptyDim 14 Jan à 22:13

J'ai juste une question a vous tous pour savoir si je ne suis pas trop ridicule!
Vos ollie,vous les faites haut comment?
Et au fait,vous les faites directement avec les pieds derrière et vous lever le devant avant comme pour faire les manual??

Merci

Mat
Revenir en haut Aller en bas
alystik
Rang: Administrateur
alystik


Nombre de messages : 80
Réside à : ile de france
Date d'inscription : 31/10/2004

Ollie! Empty
MessageSujet: Re: Ollie!   Ollie! EmptyMar 13 Fév à 1:51

Il existe deux façons de sauter en trottinette :
-le pop
-le bunny hop

Le pop est le fait de sauter comme en roller c'est à dire à pied joints en levant les deux roues en meme temps et en s'aidant du guidon par un mouvement de traction verticale. Cette technique est à utiliser principalement pour les sauts qui ne necessitent pas trop de hauteur et permet de réaliser la plupars des figures du fait que le corps est plus mobile et moins desequilibré en l'air...

Le bunny hop en revanche consiste à effectuer un mouvement de levier grace au guidon en le tirant vers soi en en basculant son crops en arriere de façon à demarer un manual (lever la roue avant et rouler sur la roue arriere) ; ensuite il faut degager toute la detente assimilés par les jambes et redresser la trottinette et son corps vers l'avant. Le bunny hop est difficile à expliciter mais permet une impulsion plus important que le pop, permettant ainsi de sauter plus haut.

Lors d'un saut la position des pieds apporte des avantages comme des inconvenients, c'est en pratique qu'on le découvre et ainsi que l'on trouve le juste milieu à notre convenance.


Ne suportant pas l'esprit de comparaison de capacité je ne repondrai pas à ta premiere question néanmoins le ollie se travaille et tout dépend de la detente de tes jambes.

J'éspère avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremescooter.fr.st
juuuuulien
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2007

Ollie! Empty
MessageSujet: Re: Ollie!   Ollie! EmptyVen 16 Mar à 20:41

c'est bizarre je fais du vtt en dirt et street et je lève mon bike de 60cm et la troti que de 50, normalement c'est plus dur en velo non?
Revenir en haut Aller en bas
almaul
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2007

Ollie! Empty
MessageSujet: Re: Ollie!   Ollie! EmptyMer 21 Mar à 23:19

non pas vraiment ya une difference avec le poid et la forme^^
Revenir en haut Aller en bas
yayu36
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2008

Ollie! Empty
MessageSujet: Re: Ollie!   Ollie! EmptyLun 21 Avr à 18:55

De l'entrainement si t veux un résultat satisfaisant entraine toi tous les soir aprés les cours ou pendant tes temps libre chaque jours environ tu verras de plus en plus tes bunny hop s'élevé de jours en jours rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ollie! Empty
MessageSujet: Re: Ollie!   Ollie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ollie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xtremescooter :: Trottinette :: Figures-
Sauter vers: